MEDIATHEQUE LOUIS ARAGON – CHOISY-LE-ROI

Lieu

Choisy-le-roi (94)

Architecte

BRENAC ET GONZALEZ (Paris)

Produit

AFR-ACADEMY 110 à pas constant et variable

Date

2013

Catégorie

BRISE SOLEIL, FAÇADES

À propos de ce projet

Les façades du bâtiment sont revêtues de panneaux  de métal étiré (métal déployé), accrochés par un système de rails et coulisseaux (montage de type Alucobond).

Les panneaux ont été composés d’une feuille de métal étiré (métal déployé) soudée sur un cadre en cornière.

Maille AFR-ACADEMY 110 à pas constant et à pas variable, en aluminium épaisseur 2 mm

Traitement : anodisation teinte canon de fusil clair 20 microns, finition satinée.

 

Particularités :

  • Le pas variable progressif du métal étiré (métal déployé) AFR-ACADEMY 110 donnant une ouverture de 26 % jusqu’à 70 % a été voulu pour ouvrir la vue à hauteur des yeux, tout en conservant l’efficacité de la protection solaire et le maintien de la luminosité naturelle.
  • Les panneaux de métal étiré (métal déployé) AFR-ACADEMY 110 ont été produits sur mesure, selon le calepinage, dans des dimensions allant jusqu’à 1500 mm en largeur et 4000 mm en hauteur.
  • Le raccordement avec alignement parfait des mailles a été réalisé quel que soit les situations, y compris au droit des rampants du patio.
  • L’anodisation a été choisie pour assurer la pérennité du produit (protection contre la corrosion) et pour apporter une couleur tout en gardant l’aspect métallique de la matière.

 

Citation : « Une médiathèque représente toujours le lieu du savoir, aussi, la figure que nous proposons pour le projet est une spirale, image qui symbolise le progrès, la progression par la connaissance, l’ascension sociale par la culture mais aussi le brassage inter générationnel » Brénac et Gonzalez

Médiathèque Louis Aragon à Choisy-le-Roi (94) : http://mediatheque.choisyleroi.fr/index.php?option=com_content&view=category&layout=blog&id=38&Itemid=4

Louis Aragon est un écrivain, romancier et poète français né en 1897. Après avoir participé au mouvement dada, il devient l’un des principaux créateurs du mouvement surréaliste avec d’autres poètes comme André Breton ou Paul Éluard.