Panneaux ondulés & nervurés

Les intérêts d'emploi de la tôle nervurée, en architecture, sont nombreux. Par sa géométrie, une tôle nervurée offre une meilleure tenue mécanique sous une charge (par exemple la pression du vent). Des panneaux de plus grande portée peuvent être mis en oeuvre, réduisant, de ce fait, les besoins de structure porteuse. De plus, la tôle nervurée peut prendre des formes diverses par rapport à la géométrie, aux dimensions des nervures et de leur séquence, apportant ainsi aux architectes la possibilité infinie de personnalisation. Afracom propose plusieurs versions, tôle nervuée aluminium anodisée et tôle nervuée laquée.

Le relief apporte à la tôle nervurée, non seulement un caractère et une dimension esthéthique particulière, mais aussi un avantage mécanique. En effet, une tôle ondulée ou tôle nervurée acquiert par sa géométrie une meilleure inertie à la flexion, donc, un comportement mécanique amélioré.
Nous proposons la gamme de tôle nervurée AFR-ITL (ondulations linéaires ou en chevron) qui permet de traiter des habillages ou des surfaces horizontales (plafonds), avec des portées relativement importantes sans flèche notable. Pour traiter des surfaces avec des portées encore plus grande, nous proposons la gamme AFR-PREMIUM comprenant les panneaux type BiOnde H31-66 (éprouvés au vent pour des portées allant jusqu’à 3600 mm verticalement sans appui intermédiaire). Nous offrons également des panneaux nervurés sur mesure de longueur allant jusqu’à 6000 mm.
Le choix de ces produits permet de traiter des surfaces avec un minimum de raccord et une structure porteuse moins dense. C’est esthétiquement et économiquement bénéfique.
Ces panneaux sont réalisables à partir de tôle ajourée ou en tôle pleine, principalement en aluminium.