Hamadryade / Bâtiment tertiaire passif – Avignon (84)

Lieu

Avignon (34)

Produit

Panneau High Wave AFR-TAU30

Date

2016

Catégorie

BRISE SOLEIL, FAÇADES

À propos de ce projet

L’Hamadryade est un ensemble de 3 bâtiments bioclimatiques destinés aux petites et moyennes entreprises. Il s’agit du premier complexe tertiaire passif en Vaucluse. Il répond aux critères d’un bâtiment passif dont la consommation d’énergie en chauffage est inférieure à 15 kWh/m² par an. Pour répondre aux normes, le concepteur a fait le choix de brise-soleil de type panneau High Wave en métal étiré maille AFR-TAU30.

Le panneau High Wave présente de nombreux avantages :

  • De part sa configuration (ondulation H3OP63) le panneau High Wave est rigide et auto portant sur sa largeur (1250 mm). Il peut être posé en appui sur seulement 2 côtés.
  • Le panneau High Wave maille AFR-TAU3O offre une bonne protection solaire tout en laissant passer la lumière naturelle (50% de vide).
  • Le panneau High Wave est produit en aluminium, donc, est relativement léger car il ne pèse que 1,5 kg/m² en épaisseur 1 mm.

Sur ce projet, le panneau High Wave a été traité en anodisation teinte Or 15 microns. Cette couleur apporte de la chaleur au bâtiment en béton.

En ce qui concerne la mise en oeuvre, le panneau High Wave a été simplement vissé à la vis autoforeuse sur des lisses horizontales.

Pour traiter la protection solaire, la solution du panneau High Wave est l’une des solutions les plus économiques, avec l’originalité en plus !

Pour en savoir plus sur le projet : http://www.citadis-avignon.com/index.php/locauxbureaux/414-hamdryade