APPLICATIONS INDUSTRIELLES

FILTRATION

Le métal étiré est une structure maillée, de géométrie régulière, caractérisée par une taille d’ouverture et un taux de vide.

De plus, il se découpe comme n’importe quelle tôle perforée, se plie, se cintre, s’emboutit dans une certaine mesure.

Le métal étiré est, par conséquent, une solution naturelle et pratique pour la réalisation de filtres.

VENTILATION

Il est possible de produire des mailles de métal étiré de petites ouvertures avec fort pourcentage de vide. De ce fait, ce produit convient parfaitement au doublage des bouches d’aération ou de ventilation, pour assurer un passage d’air efficace tout en filtrant les insectes et autres projections nuisibles.

PROTECTION

Le métal étiré offre, à la fois, un fort pourcentage de vide et une bonne résistance mécanique. Il est approprié pour assurer la protection d’organes sensibles nécessitant une ventilation.

DIFFUSION DE CHALEUR

La structure du métal étiré est appropriée pour conduire de l’énergie calorifique et de la dissiper d’une manière parfaitement homogène.

SÉPARATION

Par sa transparence et sa solidité, le métal étiré est approprié pour créer des cloisons de séparation.

SÉCHAGE

Par sa capacité à supporter des charges importantes malgré un vide élevé, le métal étiré aplati s’emploie pour la réalisation de claies de séchage en briqueterie.

ACOUSTIQUE

Le métal étiré à trous ronds, associant fort pourcentage de vide et bonne tenue mécanique, se prête parfaitement bien à la protection des matelas de fibres employés pour composition de baffles acoustiques. Il peut remplacer la tôle perforée à moindre coût.

Galerie